L’UNESCO organise un Séminaire international sur l’évolution du droit à l’éducation qui se tiendra en ligne les 7 et 8 décembre 2021 (respectivement de 14h30 à 16h00 et de 13h30 à 16h00 CET), à l’occasion de la Journée des droits de l’homme, afin de favoriser un dialogue sur les nouvelles dimensions possibles du droit à l’éducation, pour que ce droit soit mieux appliqué dans les contextes actuels et futurs.

Le Séminaire international réunira des représentants de pays, des experts de renommée internationale, des membres de la société civile et d’autres personnes, afin d’engager de riches discussions sur la nécessité de faire évoluer ce droit sous différents aspects, qu’ils soient conceptuels, juridiques, politiques ou techniques, pour répondre aux besoins et défis nouveaux et émergents, ainsi que sur leurs implications pour garantir une éducation de qualité et des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie pour tous. Cela permettra de tracer une feuille de route pour l’agenda en évolution.

Les langues de travail de la Session d’ouverture (7 décembre 2021) du séminaire seront l’anglais, le français et l’espagnol, avec une interprétation simultanée dans ces langues.

Pendant les Sessions techniques (8 décembre 2021), la plénière bénéficiera d’une interprétation en anglais et en français, tandis que pour les sessions parallèles, voir ci-dessous :

  1. Droit à l’apprentissage tout au long de la vie (français et anglais)
  2. Droit à l’apprentissage préprimaire (anglais)
  3. Droit à l’apprentissage numérique (anglais)
  4. Droit à l’éducation des groupes vulnérables (français et anglais)
  5. Droit à l’enseignement supérieur (anglais)
  6. L’éducation au service des droits humains (anglais)

Veuillez noter que seule la Session d’ouverture (7 décembre 2021) est ouverte au grand public. La restitution des Sessions techniques (8 décembre 2021) seront enregistrées et partagées en temps voulu.

Retrouvez toutes les informations ici ! 

 

Source : UNESCO