10.11.21 - Investir maintenant pour la reprise et les futurs de l’éducation - Segment de haut niveau de la Réunion mondiale sur l’éducation 2021L’UNESCO coorganise, avec le gouvernement français, le segment de haut niveau de la Réunion mondiale sur l’éducation à son siège à Paris et en ligne (cliquez pour regarder la réunion), le 10 novembre 2021 de 14h30 à 18h30 (heure de Paris).

Documents de la réunion

Inscription

  • Vous participez en ligne ? Veuillez suivre le webcast
  • Vous participez en personne au siège de l’UNESCO à Paris ? Veuillez remplir le formulaire d’inscription ici
    • L’entrée se situe au 125 Avenue de Suffren – 75007 Paris
    • Nul (à l’exception des personnes accompagnant les chefs d’État et de gouvernement) ne peut entrer dans la salle 2 sans badge.
    • Les badges seront disponibles pour les personnes inscrites, à partir de 11 heures, à l’entrée de l’UNESCO Suffren.
    • Des tickets de déjeuner seront fournis en même temps (jusqu’à trois par délégation).

Le segment de haut niveau vise à créer un élan politique mondial pour rehausser le profil de l’éducation et son impératif d’investissement. Il adoptera la « Déclaration de Paris » pour renouveler l’engagement des dirigeants nationaux et internationaux à investir dans l’éducation – au niveau national et international – et à accélérer les progrès vers l’Objectif de développement durable 4 (éducation de qualité).

Au cours de la réunion, le Comité directeur de haut niveau de l’ODD 4 sera officiellement lancé. Ce mécanisme de coopération mondiale renouvelé jouera un rôle central dans le suivi des progrès des États membres et des contributions des acteurs internationaux, et recommandera des actions prioritaires pour l’éducation.

L’événement se tiendra au siège de l’UNESCO et en ligne avec une interprétation en arabe, chinois, anglais, français, espagnol et russe. Retrouvez toutes les informations ici.

 

Source : UNESCO