05.10.2021 - Journée mondiale des enseignants 2021 : Les enseignants au cœur de la relance de l’éducationDate : 5 octobre 2021
Horaires : 13:00-15:00 heure de Paris (GMT+2)
Lien d’inscription : https://unesco-org.zoom.us/webinar/register/WN_JEMNICatQUizKaBcrcDsLw
Langues d’interprétation : Anglais, Arabe, Chinois, Espagnol, Français et Russe

 

Contexte :
Cet événement lancera officiellement la célébration de la Journée mondiale des enseignants 2021 (JME). La Directrice générale de l’UNESCO sera rejointe par les responsables des partenaires  organisateurs – l’UNICEF, l’Organisation Internationale du Travail (OIT) et l’Internationale de l’Education (IE) – pour reconnaître le travail des enseignants du monde entier, faire le point sur les réalisations et sensibiliser aux défis auxquels la profession est confrontée alors que les systèmes éducatifs se remettent de la crise du COVID-19 et cherchent à « reconstruire en mieux ».

Après l’ouverture officielle de la Journée mondiale des enseignants, le public découvrira les progrès réalisés au niveau mondial pour atteindre la cible liée aux enseignants de l’Objectif de développement  durable 4 (cible 4.C) et le chemin qu’il reste à parcourir. Le public sera ensuite invité à participer à une  table ronde sur les défis de la relance post-COVID 19 pour les enseignants et l’enseignement dans différents contextes. Cette discussion sera guidée par trois intervenants imminents, sélectionnés pour leur vision prospective et multidisciplinaire, abordant les questions de l’enseignement, du dialogue social et du bien-être des enseignants.

Retrouvez toutes les informations et le programme de l’événement en cliquant ici ! 

En outre, du 5 au 8 octobre 2021, l’UNESCO, en collaboration avec l’Organisation Internationale du Travail (OIT), l’UNICEF, l’Internationale de l’éducation et de nombreux autres partenaires, organisera une série d’événements en ligne ouverts à tous afin de partager les connaissances et les dernières recherches sur les questions clés touchant la profession enseignante et d’échanger sur les meilleures pratiques du monde entier en matière de soutien aux enseignants et à l’apprentissage pour une relance réussie.

Participez à ces événements et diffusez l’invitation dans vos réseaux !