Education au développement durable : l'UNESCO veut apporter sa contributionL’éducation au développement durable et l’action du climat : Quelles contributions du réSEAO ?

Tel est le thème central d’un atelier de réflexion, organisé le jeudi 20 Mai, au Wharf l’hôtel de Grand-Bassam, par la commission nationale ivoirienne pour l’Unesco.

Présidé par Konan Kouassi Noël, secrétaire général de la Conférence des ministres de l’Education des Etats et gouvernement de la Francophonie (CONFEMEN) de la ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, cet atelier qui s’inscrit dans le cadre de la 6e rencontre du Réseau des Ecoles Associées de l’Afrique de l’Ouest (RéSEAO), a réuni une dizaine de participants, venus du Bénin, Cote d’Ivoire, Guinée Conakry, Mali, Niger, Sénégal, Togo et du Burkina Faso. Tous occupent le poste de secrétaires généraux dans leurs pays respectifs.

A la cérémonie d’ouverture, la représentante de la ministre Mariatou Koné a salué le choix de ce thème, qui est selon lui, d’actualité, car il aborde les grands défis urgents auxquels la planète est confrontée. « C’est un devoir de vous soutenir et d’encourager le secrétaire général de la commission nationale ivoirienne pour l’Unesco et ses collaborateurs qui abattent un immense travail, permettant ainsi de renforcer la coopération entre notre pays et l’Unesco », a-t-il déclaré au nom de la ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation. Lire la suite

 

Source : FratMat.info