Enseignement supérieur au Burkina : les activités culturelles, sportives et loisirs lancées officiellement à Bobo-DioulassoLe ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Pr Alkassoum Maïga, a officiellement lancé, ce jeudi 22 avril 2021 à Bobo-Dioulasso, les activités culturelles, sportives et loisirs des universités du Burkina Faso. Cette saison 2020-2021 se tient sous le thème : « Culture, sport et loisirs dans nos institutions d’enseignement supérieur : gage de cohésion sociale ».

C’est dans une atmosphère de liesse que le ministre de l’Enseignement supérieur, Pr Alkassoum Maïga, et sa délégation ont été accueillis pour le lancement de ces activités culturelles, sportives et loisirs, saison 2020-2021, à la cité universitaire Koubawoué de Bobo-Dioulasso. C’était le jeudi 22 avril, en présence des autorités politiques, administratives, coutumières, religieuses et du monde estudiantin.

Cette cérémonie a été ponctuée par des discours, un défilé des régions universitaires et un match de football qui a opposé l’université de Dédougou à celle de Nazi Boni de Bobo-Dioulasso. Le discours officiel de lancement a été prononcé par le patron de la cérémonie, Pr Alkassoum Maïga. Ainsi, à l’entame de son allocution, il a salué les personnalités présentes avant de se réjouir de l’organisation de cette cérémonie dont les activités regroupent les étudiants de toutes les institutions d’enseignement supérieur public ainsi que ceux du privé. Il reste convaincu que la pratique des activités physiques est très efficace pour la concentration des étudiants, et ce, peu importe l’âge. Lire la suite

 

Source : Le Faso