Le Burkina Faso et l’OIF lancent une radio pour lutter contre « l’extrémisme violent »(Agence Ecofin) – Pour combattre l’hydre de l’extrémisme religieux et du terrorisme, les organisations internationales envisagent d’investir plus de moyens dans la sensibilisation. Dans cette optique, créer des médias dédiés à cette mission devient indispensable.

L’Organisation internationale de la francophonie (OIF) et le régulateur de la communication au Burkina Faso ont décidé de créer une radio pour lutter contre « l’insécurité et l’extrémisme violent ». Nommé « Radio Jeunesse Sahel », le média, qui émettra depuis Ouagadougou, ciblera les pays G5 Sahel qui mènent depuis quelques années une lutte acharnée contre les djihadistes.

« C’est une radio qui va être d’une grande importance. Le but est de proposer des thématiques qui luttent contre le radicalisme et l’extrémisme violent. La signature de cette convention avec l’OIF pour la création de la radio marque véritablement le point de départ de cet important projet. C’est quelque chose que nous attendions depuis longtemps », a expliqué Alpha Barry, le ministre burkinabè des Affaires étrangères. Lire la suite

 

Source : Agence Ecofin