Journée du sport : le rôle du sport au service du développement et de la paix mis en avantALGER – Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi a supervisé, mardi à la salle des conférences du Complexe olympique Mohamed Boudiaf (Alger), la cérémonie de la célébration du 8ème anniversaire de « la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix ». 

Accompagné de la secrétaire d’Etat chargée du sport d’Elite, Salima Souakri, du président du Comité olympique et sportif algérien (COA), Abderrahmane Hamad et de l’ambassadeur coordinateur résident du système des Nations Unies en Algérie, Eric Overvest, le ministre a mis en avant « le rôle du sport dans l’établissement de la paix, le rapprochement entre les peuples et le développement durable global sur les plans économique, social et environnemental ».

Pour ce faire, poursuit le ministre, il faut renforcer la morale et les idéaux humains, autonomiser la femme, rejeter la violence et l’extrémisme, garantir les opportunités d’investissement, créer l’emploi et encourager la solidarité et l’insertion sociale.

M. Khaldi a rappelé « les efforts de son secteur pour développer le sport et élargir amplement sa pratique, à la faveur de l’amélioration de la couverture des structures sportives à travers le territoire national notamment dans les zones d’ombre, la redynamisation du sport scolaire et universitaire, la prise en charge des jeunes talents sportifs et des sportifs d’élite, la moralisation de la vie sportive et le soutien à la gouvernance sage dans le domaine sportif ». Lire la suite

 

Source : Algérie Presse Service