10.03.2021 - L'EDD et les modes de vie : Repenser la consommation et la productionMercredi 10 mars 2021 à 13h UTC. 

Le changement climatique, la destruction des forêts, le déclin de la biodiversité et les pénuries alimentaires mondiales sont autant de conséquences du fait que nous exigeons de la nature plus qu’elle ne peut nous fournir.

Afin de construire un monde plus durable, les attitudes et les comportements doivent changer à différents niveaux : individuel, communautaire, national, régional et mondial.  Dans cette perspective, l’éducation est essentielle pour parvenir à une consommation et à une production durables et responsables.

Mais concrètement, comment l’Education au développement durable (EDD) peut-elle contribuer à accélérer la transformation vers des économies et des sociétés plus durables ? Les discussions porteront sur les points suivants :

  •     Quel est le rôle de l’éducation, en particulier de l’Education au développement durable, pour promouvoir des modes de vie/moyens d’existence alternatifs en réponse au consumérisme ?
  •     Comment l’EDD peut-elle promouvoir la réflexion sur de nouveaux modes de vie qui allient bien-être, qualité de vie, production responsable et respect de la nature et des autres personnes ?

Programme (en anglais)

Pour vous inscrire, cliquez ici !

Pour en savoir plus, cliquez ici !

 

Source : UNESCO