Journée Internationale de la Fraternité Humaine les femmes invitées à s’engager aux côtés des Etats et gouvernementsEn marge de la première Journée Internationale de la Fraternité Humaine, célébrée le 05 février 2021, il s’est tenu à la salle des conférences du Centre de Recherches et d’Actions pour la Paix (CERAP), une table ronde autour du thème suivant : « Femmes, créatrices de la Fraternité Humaine » au CERAP.

Cette table ronde a vu la participation de la titulaire de la Chaire UNESCO « Eau, Femmes et Pouvoir de Décisions », et initiatrice de CREA-PAIX, Euphrasie Kouassi Yao qui a profité de cette journée pour porter un message édifiant invitant à la solidarité, en s’appuyant sur son expérience personnelle, ainsi que sur le document de la Fraternité Humaine cosigné par le Pape François, et le Docteur Ahmed El Tayeb, Cheikh d’Al Azar.

« Oui la femme est réellement la clé de la Création de la Fraternité Humaine. Mais, comment la femme doit-elle concrètement jouer ce rôle ? En est-elle réellement consciente ? A-t-elle les coudés franches ? Son positionnement actuel pourrait-il faciliter la gestion de ce rôle dont elle seule a le secret pour sauver l’humanité ? » s’est interrogée Mme Euphrasie Yao. Lire la suite

 

Source : Abidjan.net