Conférence intercontinentale en ligne pour discuter du rôle de l'éducation à la paixLe 24 janvier, plus de 2 400 participants préinscrits, de 70 pays, dont les Philippines, les États-Unis, l’Allemagne, l’Afrique du Sud, la Chine et la Corée du Sud, ont participé à la conférence intercontinentale sur la paix pour discuter du rôle de l’éducation à la paix.

La conférence a été organisée par une ONG de paix internationale basée en Corée du Sud, Heavenly Culture, World Peace and Restoration of Light (HWPL) enregistrée à la DGC et l’ECOSOC des Nations Unies, pour célébrer le 7e anniversaire de la Journée de la paix HWPL du 24 janvier.

La Journée de la paix HWPL déclarée par la province de Maguindanao aux Philippines est commémorée chaque année depuis que l’Accord de paix de Mindanao a été conclu par le gouvernement local et les dirigeants de la société civile le 24 janvier 2014.

La Journée de la paix a été nommée d’après HWPL puisque l’accord a été suggéré par le Président d’HWPL, M. Man Hee Lee, connu comme un vétéran de la guerre de Corée, afin de surmonter les 50 années de conflit qui ont fait environ 120 000 victimes dans la région.

Ayant pour thème « Le rôle de l’éducation à la paix dans la construction d’un monde pacifique », la célébration de cette année visait à sensibiliser à l’éducation à la paix dans le monde et à créer une plateforme mondiale pour les éducateurs de paix afin d’intégrer l’éducation à la paix dans le système éducatif de chaque pays. Lire la suite

 

Source : Pages Afrik