Prévention de l’extrémisme violent : Un forum régional pour stimuler l’engagement et la participation des jeunes de l’EstAfin de stimuler l’engagement et la participation des jeunes, le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) organise les 25 et 26 novembre 2020 à Fada N’Gourma, chef lieu de la région de l’Est, un forum régional pour prévenir l’extrémisme violent et la promotion de la cohésion sociale au profit des jeunes de la région.

C’est dans le cadre de la mise en œuvre du projet, « Prévention de l’extrémisme violent à travers la résilience des communautés au Burkina Faso », que se tient le forum. Le projet qui cible essentiellement les jeunes a été mis en œuvre dans les régions de l’Est et du centre-Nord, grâce à la contribution du Gouvernement japonais, en partenariat avec le ministère de la Jeunesse et de la Promotion de l’entrepreneuriat des jeunes et celui de la Femme, de la Solidarité nationale, de la Famille et l’Action humanitaire.

C’est le Gouverneur de la région de l’Est, Saidou T.Prosper Sanou, qui a ouvert le forum. « Ces initiatives visent à renforcer le vivre ensemble pour et entre toutes les communautés, et pour atteindre cet objectif, il est impératif qu’aucune couche sociale ne reste en marge de la définition et la mise en œuvre des réponses. Pour cela, ce forum vous donne la parole afin de vous permettre de faire des propositions concrètes pour votre participation à la prévention de l’extrémisme violent et de la promotion de la cohésion sociale dans notre région » a-t-il à l’endroit des jeunes venus des cinq provinces de la région. Lire la suite

 

Source : Le Faso.net