Une gouvernance efficace et efficiente pour un service éducatif inclusif, résilient et performantLe séminaire de la rentrée des classes 2020/2021 a démarré hier à Saly-Portudal, sous la présidence du ministre de l’Education nationale, Mamadu Talla, et autour du thème : « Une gouvernance efficace et efficiente pour un système éducatif inclusif, résilient et performant ».

La rentrée des classes 2020/2021 c’est à partir de jeudi prochain pour les enseignants et jeudi 12 novembre pour les potaches. En prélude de son effectivité, un séminaire sur le thème : «Une gouvernance efficace et efficiente pour un système éducatif inclusif, résilient et performant» a réuni les acteurs à Saly-Portudal, hier lundi, sous la présidence du ministre de l’Education nationale, Mamadu Talla.

Une occasion pour M. Talla de rappeler le chiffre important de 4 millions d’élèves à gérer, nécessitant une prise en charge de toutes les questions pour une bonne rentrée et un respect du protocole sanitaire. La rencontre se tient dans un contexte particulier marqué par l’impact de la Covid19, d’une part, et le rappel des cinq priorités du ministre de l’Education nationale pour le quinquennat, de l’autre. Lire la suite

 

Source : Sud Online