Semaine scolaire de l’éducation à la citoyenneté : Une série d’activités pour promouvoir le civisme chez les élèves du SahelLe monde de l’éducation scolaire de la région du Sahel a procédé, le 26 octobre 2020 à Dori, au lancement de la cinquième édition de la Semaine scolaire de l’éducation à la citoyenneté (SeSECi). La cérémonie a connu la présence des hautes autorités de la région et du ministre en charge de l’Enseignement supérieur, Pr Alkassouma Maïga. 

Le Burkina Faso, depuis 2016, connaît une situation des plus complexes de son histoire qui lui est imposée par des ennemis et adversaires de toutes sortes. Cette situation s’est manifestée par des attaques terroristes visant, sans discrimination, hommes, femmes, vieux, jeunes, particuliers, salariés du public et du privé, élèves, étudiants et principalement les Forces de défense et de sécurité.

Outre cela, le Burkina Faso est en permanence perturbé par la fronde sociale, avec son corollaire d’actes d’incivisme et de négation des valeurs cardinales de l’Etat de droit. Et comme pour compliquer davantage la situation, le Covid-19 a elle aussi, inhibé, au cours de l’année scolaire précédente, les perspectives de développement, et surtout l’éducation et la formation. Lire la suite

 

Source : LeFaso.net