Kabakoo Academies un modèle d’éducation résilient pour les afriques de demainLe campus de formation de Kabakoo Academies à Bamako au Mali accueille pour sept mois, de mai à décembre 2020, une promotion de vingt apprenant·e·s qui font de l’entrepreneuriat local une solution viable aux conséquences sanitaires, économiques et sociales de la COVID-19 au Sahel.

A mi-chemin du Challenge « Beat COVID-19 », le modèle Kabakoo fait de nouveau ses preuves en dépit du contexte incertain au Mali.

C’est en mai 2020 que Kabakoo a lancé le Challenge « Beat COVID-19 » en partenariat avec la Délégation de l’Union Européenne au Mali via le projet EJOM (l’Emploi des Jeunes créé des Opportunités ici au Mali). Ce Challenge accompagne six projets qui proposent une réponse innovante à la COVID-19 et portent à long terme des perspectives concrètes d’emplois et d’impact réel auprès des Malien·ne·s. Ces objectifs reflètent la pédagogie unique de Kabakoo qui permet à ses apprenant·e·s d’obtenir des compétences technologiques en travaillant sur des projets spécifiques qui répondent à des problèmes de la vie réelle en local.

A mi-chemin du Challenge, les six projets avancent et se concrétisent à partir des prototypes développés par les apprenant·e·s grâce aux équipements technologiques et matériel de pointe disponibles à Kabakoo. Par exemple, les trois apprenants du projet Anka-Vent ont imprimé en 3D l’ensemble des pièces nécessaires à la conception de leur respirateur artificiel à faible coût, qui a vocation à résoudre la pénurie de cet équipement médical essentiel au Sahel. Lire la suite

 

Source : Africa News