L’ONU veut capitaliser sur le pouvoir du sport pour autonomiser les jeunes et combattre l’extrémisme violentL’ONU estime que le sport a historiquement joué un rôle important dans la diffusion de valeurs positives à travers le monde et à travers les civilisations et les cultures, en particulier pour les jeunes.

Le sport est un vecteur puissant pour faciliter l’intégration, promouvoir l’égalité des sexes, encourager l’autonomisation des jeunes et soutenir les efforts visant à prévenir et à lutter contre l’extrémisme violent et la radicalisation.

« Le sport aide les enfants et les adolescents du monde entier à développer la force psychologique et émotionnelle nécessaire pour devenir des citoyens meilleurs, plus tolérants et respectueux », a déclaré Vladimir Voronkov, le chef du Bureau de la lutte contre le terrorisme des Nations Unies (UNOCT). « Le sport leur donne les bons outils pour résister à la propagande terroriste », a-t-il ajouté lors de la réunion qui a rassemblé l’ONU, plusieurs Etats membres et d’autres partenaires. Lire la suite

 

Source : ONU Info