Série de dialogues régionaux UNESCO-ONUDC : Donner la parole à la jeunesse pour construire un monde de l’après-COVID plus justeUn partenariat entre l’UNESCO et l’ONUDC visant à promouvoir l’état de droit par l’éducation lance une série de dialogues régionaux virtuels dans le but de rapprocher les jeunes des décideurs, et de leur donner la parole sur ce qu’ils attendent des systèmes éducatif et judiciaire dans le monde de l’après-COVID-19.

La pandémie n’a pas seulement perturbé gravement l’éducation, elle a aussi coupé des liens importants entre la jeunesse et les institutions éducatives. Les plus touchés ont été les jeunes vulnérables et marginalisés, et plus particulièrement les filles, pour qui l’école n’est pas uniquement un espace d’apprentissage, mais aussi un lieu qui offre protection et nourriture.

Les dialogues se concentreront sur les régions Amérique centrale, Asie du Sud et Europe, puis sur le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. Ils seront l’occasion de mettre à profit les possibilités de changement qu’offre la pandémie en instaurant une discussion entre jeunes, décideurs, éducateurs et représentants des secteurs de l’éducation et de la justice, afin de les inciter à reconstruire en mieux. Lire la suite

 

Source : UNESCO