Lutte contre le terrorisme « Le respect de l'État de droit est une condition pour la crédibilité des stratégies » (Bakary Sambe)En partenariat avec le Bureau régional pour la promotion de l’État de droit en Afrique de la Fondation Konrad Adenauer, l’institut Tombouctou a organisé un webinaire régional sur  « Etat de droit, chaîne pénale et société civile, quelles synergies pour la prévention de l’extrémisme violent ». 

Cette première session a pu connecter plus de 100 participants d’une dizaine de pays africains comme d’ailleurs, dont des experts des organisations internationales, des acteurs de la justice et de la société civile, des leaders communautaires, des chercheurs et des membres des forces de sécurité et de défense. 

Après le mot de bienvenue du directeur de l’Institut Tombouctou, le Dr. Bakary Sambe, le directeur régional du Bureau de promotion de l’État de droit de la Fondation Konrad Adenauer, Monsieur Ingo Badoreck, est revenu sur l’importance pour l’Institution qu’il représente d’appuyer ce type d’initiatives et d’autres pouvant contribuer au renforcement de l’Etat de droit en Afrique subsaharienne dans le cadre d’un dialogue constructif et inclusif. Lire la suite 

 

Source : Dakar Actu