Judo : le sport facteur d’inclusion sociale et de paixSon rôle a été honoré à l’occasion de la célébration de la Journée internationale par les organisations internationales, régionales et nationales le 6 avril dernier.

Le sport est très important, car favorisant le dialogue, l’inclusion sociale et la paix. Son rôle dans la société a été honoré, celui d’encourager les modes de vie plus sains, plus accessibles, ou en l’utilisant comme vecteur de développement dans les zones rendues vulnérables par les conflits, la pauvreté et les inégalités. C’était à l’occasion de la célébration de la journée internationale du sport pour le développement et la paix (Idsdp), le 6 avril dernier. 

La célébration cette année avait un cachet particulier, en raison de l’épidémie du coronavirus, ayant conduit au confinement de bon nombre d’adhérents. Ils sont nombreux à avoir participé activement via les réseaux sociaux. En utilisant la #WhiteCardldsdp, la communauté du judo, a publié leurs photos avec une carte blanche, s’engageant à construire une société meilleure. Lire la suite 

 

Source : Actu Cameroun