Climat, environnement et éducation : faits, idées reçues et ce que nous réserve l’avenirL’éducation a un rôle essentiel à jouer pour façonner notre avenir collectif. De quelle manière la communauté éducative peut-elle y contribuer ?

Des données probantes sur le changement climatique et la dégradation de l’environnement remettent en question nos conceptions conventionnelles de l’avenir et place le climat et l’environnement au premier plan de l’agenda politique mondial. Ce blog fait valoir que son impact sur l’éducation ne doit pas être sous-estimé. Un classement des initiatives visant à réduire les émissions de carbone (en anglais) place l’éducation des filles dans le secondaire en sixième position, bien avant certaines des solutions technologiques qui font la une ici et là, par exemple.

L’éducation a un rôle essentiel à jouer dans la construction de notre avenir collectif. Il est temps que la communauté éducative mondiale se rende compte de la contribution que l’éducation peut apporter. En réfléchissant à la façon dont l’éducation peut aider, essayons ici de passer en revue certains faits, certaines idées fausses et les moyens possibles pour aller de l’avant. Lire la suite

 

Source : Global Partnership – GPE