« L’impact du changement climatique est plus dramatique et plus dévastateur en Afrique »« Financer le développement et l’action climatique en Afrique ». C’est le nouveau défi commun des Nations Unies (ONU) et de l’Union Africaine (UA). Le 06 mai 2019, à l’issue d’une réunion plénière de la Conférence ONU-UA, Antonio Guterres a appelé à un « bond en avant » dans le financement du développement et de l’action climatique en Afrique, le continent le plus en proie à l’impact dramatique et dévastateur du changement climatique. 

Lors d’un point de presse le 06 mai 2019, le Secrétaire général de l’ONU a souligné l’alignement des plans respectifs des Nations Unies et de l’Union africaine sur la voie d’un développement économique inclusif et respectueux de l’environnement : le Programme de développement durable à l’horizon 2030 des Nations Unies et l’Agenda 2063 de l’Union africaine.

La bataille commune à laquelle les deux organisations sont confrontées, a-t-il insisté, est d’obtenir le financement nécessaire au développement, en particulier de l’Afrique. Lire la suite

 

Source : Bénin Web TV