L’Afrique invitée à modifier ses programmes d’enseignementLe Forum régional africain sur la science, la technologie et l’innovation (STI) était l’un des pré-événements de la cinquième session du Forum régional africain pour le développement durable (FRADD 5) qui s’est tenu ce mardi, au Palais des congrès de la Palmeraie, à Marrakech, au Maroc. 

La session a soulevé des opportunités concernant l’intensification des actions en considérant le rôle que la STI peut jouer pour accélérer les efforts visant à atteindre les ODD qui sont en cours d’examen au FRADD 5.

Ces ODD sont : l’ODD 4 (éducation de qualité), l’ODD 8 (travail décent et croissance économique), l’ODD 10 (réduction des inégalités), l’ODD 13 (action pour le climat), l’ODD 16 (paix, justice et institutions fortes) et l’ODD 17 (partenariats pour les objectifs).

La réunion de haut niveau a largement convenu que l’Afrique ne fera pas d’énormes progrès si elle ne modifie pas ses programmes d’enseignement pour répondre aux tendances technologiques actuelles ; ne réemploie pas sa jeunesse et ne l’utilise pas comme moteur du développement, notamment par le biais des STI. Lire la suite

 

Source : Réussir Business