Le premier sommet de la Commission climat du Sahel sous le signe d'engagementNiamey, 25 fev (ANP) – Le Président de la République Issoufou Mahamadou a présidé ce lundi 25 février 2019 le premier sommet de la Commission climat de la région Sahel au palais des congrès de Niamey sous le signe d’engagement.

En temoigne la présence  des dirigeants de la sous région et des partenaires. Au titre de l’Afrique, le burkinabé   Roc Marc Christian Kaboré, le  Tchadien Idriss Deby Itno, le Congolais  Dénis Sassou Nguesso, , kec Guinéen  Alpha Condé ainsi que ke Vice-président du Soudan Dr Ousmane Mohamed Yousif Kiber et le  Premier Ministre malien, Monsieur Boubeye Soumaylou Maïga ont effectué le déplacement. La France était représentée par son ministre d’État chargé de l’écologie, François  De Rugy.

« Votre présence témoigne de notre convergence de vue sur les enjeux du changement climatique non seulement pour la région du Sahel mais aussi pour l’ensemble de notre continent et le monde », a déclaré le Président Issoufou Mahamadou à l’ouverture des travaux de ce sommet. Lire la suite

 

Source : Agence Nigérienne de Presse