Tchad : les médias s'impliquent dans la prévention et la lutte contre l’extrémisme violentLe Réseau des Journalistes pour l’Humanitaire et le Développement Durable au Tchad (RJHDT), en partenariat avec le Projet partenariat pour la Paix (P4P) a lancé ce mardi 5 février 2019, au Résidence Hôtel de N’Djamena, un atelier de réflexion stratégique sur « L’apport des médias dans la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent », en présence d’une vingtaine de journalistes.

L’atelier qui s’inscrit dans le cadre du projet d’USAID, P4P, vise à accroitre la connaissance des participants en matière de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent. Il permet de renforcer les capacités des journalistes et des acteurs des médias afin de mieux comprendre les enjeux de l’extrémisme et d’en cerner les causes profondes.

Les journalistes sont outillés sur l’importance de la prévention de l’extrémisme violent afin de sensibiliser les auditeurs et les lecteurs à travers leurs reportages et écrits sur divers supports. Lire la suite

 

Source : Al Whida Info