G5 Sahel l’UE annonce un nouveau financement de plus de 80 milliards FCFAL’UE annonce un nouveau financement de 125 millions d’euros  (plus de 80 milliards F CFA) pour les pays du Sahel, lors de la Conférence de coordination des partenaires et des bailleurs du G5 Sahel ce jeudi à Nouakchott, en Mauritanie.

La somme de 125 millions d’euros sera mobilisée pour de nouvelles actions devant être mises en place rapidement et répondant aux priorités établies par le G5 Sahel pour renforcer le développement et la sécurité. Dans ce cadre, l’accent sera mis sur la résilience et la cohésion sociale des populations les plus vulnérables des régions transfrontalières.

Le commissaire européen pour la coopération internationale et le développement, Neven Mimica a déclaré: «Dix mois après la Conférence de Bruxelles sur le Sahel, qui avait mobilisé la communauté internationale autour de la Force Conjointe du G5, nous mettons aujourd’hui l’accent sur le besoin absolu d’accompagner nos actions sécuritaires par des projets de développement ». Lire la suite

 

Source : PressAfrik